Elvis, rêveur adepte de jeux de rôle D&D et Romane, l’eau dormante déterminée versée dans les jeux vidéo n’ont pas chômé.
Les deux jeunes de 14 ans ont passé leur semaine de stage de 10ème année aux côtés de Nicolas pour découvrir le métier d’illustrateur.
Pendant cinq jours, les deux ados ont redoublé d’ardeur et se sont creusé les méninges pour traduire leurs idées en images. Les défis étaient nombreux:
Le premier jour, ils ont dessiné les plans d'une roulotte ambulante, hors du commun, pouvant protéger des intempéries et du vent, à l'échelle, destinée à la présentation de tableaux et d'expositions. Romane a proposé un aquarium à roulette, entièrement vitré, à l'intérieur duquel seraient suspendu les tableaux et où pourraient se tenir les marchands, avec une tortue protectrice sur le dessus. Elvis a imaginé un koala sur roues amovibles à l'intérieur duquel des panneaux pouvaient être dépliés et dressés pour y installer des toiles de part et d'autre, à l'intérieur comme à l'extérieur. Au centre, un parapluie géant.
Le second, leur objectif était d'inventer trois projets illustrés destinés à des publics différents sur la base d'un même thème, à savoir: le bouffe-doudou, personnage effrayant qui se nourrit de ce que vous aimez le plus. Romane a imaginé un téléphone chronophage et Elvis, un virus informatique destructeur d'épées de pouvoir, entre autres.
Les jours qui ont suivi, ils avaient pour directives de créer l'univers visuel d'un jeu vidéo, son histoire, ses héros, ses bosses destructeur, ses décors et ses points de vie et malus,...
Voici quelques uns de leurs sketchs.
Leurs journées se sont égrainées au rythme des brainstorms, des croquis et des planches de présentation illustrées comme manuscrites. Ils ont relevé les défis avec une belle collaboration, même s’ils avouaient se sentir assez fatigués en fin de semaine, et on les comprend ! Etre créatif tous le jours, c'est du job.
Bravo à eux !
Comments