Planche Krum
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle

Nicolas Imhof

ZE PROF DE DESSIN

Ancien cancre, Nicolas poursuit ses études à l'ECAL, avant d'être engagé par les studios Hollywoodiens pour créer des effets spéciaux sur  des films comme "Harry Potter", "Batman & Robin", "Scoobidoo", "Cats&Dogs" et bien d'autres....

Il se spécialise ensuite dans le production design et, de retour en Suisse, il travaille pour des productions suisses et européennes avant de présenter sa première exposition de peintures digitales en 2007 à la Cité du Temps de Genève.

Il enchaine ensuite les expositions et les conférences en Suisse, Macédoine, Malaisie, Taiwann, Chine et à Singapour.
Il débute l'enseignement, un peu par hasard, à l'école d'art et d'animation "Ceruleum" à Lausanne. Fort de cette expérience, il ouvre en 2015 sa propre école de dessin en parallèle à ses activités.

KRUM
ZE PROF DE bd

Krummix_edited_edited.jpg

Krum est un illustrateur et bédéiste veveysan. 
Premier prix des nouveaux talents du festival de la Bd à Sierre à 24 ans, il ne lâche son crayon que pour empoigner son synthétiseur. 
Autodidacte, il est l'auteur de trois BD "L'Au-Dessus", "O2" et "L'Histoire du Marcheur" (qui sortira en 2023)
Il est le créateur du fanzine "Le Porte-Rêves", a exposé ses illustrations crayonnées, dont  "Chronopolis", à la Cité du Temps et dans divers galeries. 

Avec le soutien de BDFil, il a mis sur pied "les 24 heures de la bande-dessinée" à Lausanne.

Entre ses mandats d'illustrations pour des journaux ou des couvertures de romans, il enseigne à l'école d'art Ceruleum depuis 2015.
Désormais, Krum propose de mettre son énergie à destination de ceux qui souhaitent se plonger dans l'univers merveilleux et sans limites de la Bande-dessinée. 

charlotte rigal

ZE PROF DE DECOUPAGE

Après une formation de céramiste au CEPV de Vevey, Charlotte ouvre une galerie de peinture et un atelier de céramique dans le sud-ouest de la France.

Trois ans plus tard, elle reprend la direction du magasin "La Feuille d’Or" à Vevey, et découvre par la même occasion un art traditionnel pour lequel elle se passionne : le papier découpé.

 

Depuis 2011, en parallèle à son activité, elle enchaîne les créations pour : Herrbag, l’artiste Marguerit de Maars, l’Aiglon College, et des expositions pour : le Musée National Suisse de Prangins (exposition permanente), le T’salé aux Paccots et les musées nationaux suisses de Schwiz et de Zurich.