top of page

Marie-Laure Beun, poétesse du papier découpé

Dernière mise à jour : 26 avr.

Portrait d’élève de l’Atelier la Linea – Marie-Laure Beun est thérapeute en kinésiologie et horticultrice de formation. Cette passionnée de conte et de mondes oniriques dessine chacune de ses oeuvres avant de les découper sur plusieurs couches de papier qu'elle mélange et superpose pour leur donner une forme organique et un relief surprenants.

Bienvenue dans le monde des Papiers de Marie !




Elle puise son inspiration dans l’univers des contes et dans sa passion pour la nature. Scènes mythiques ou entrelacs de fleurs, lunes, bateaux volants,... chaque illustration raconte une histoire emprunte de finesse, de délicatesse et de poésie.


« Je ne sais jamais quel sera le résultat final du découpage. Je suis impatiente de retourner ma feuille pour découvrir l'aboutissement de plusieurs heures de travail. Je découvre une histoire, un paysage surprenant et plus vivant que je ne l’aurais imaginé. »


Marie-Laure Beun est membre de l’Association des découpeurs suisses et expose régulièrement ses réalisations depuis 2018.

Du 19 avril au 1er juin 2024, vous pouvez découvrir son univers à l'Atelier Galerie Hofstetter de Fribourg ou prendre rendez-vous pour visiter son magnifique atelier à Saint-Triphon ou une salle d'exposition vous accueille avec en son centre son nouveau jouet... Une énooooorme presse à papier en fonte! De quoi laisser présager de belles surprises créatives!


Liens vers son site et ses réseaux sociaux:

Bình luận


bottom of page